Cépage typique de l’Occitanie, le Sauvignon Blanc s’exprime tout en gourmandise. Car pour sélectionner les raisins de cette cuvée croquante, Michel Raynaud n’a pas hésité : il s’est tout de suite tourné vers les communes de Cabardès et de Malepère.
Leurs vignes sont solidement enracinées sur des piémonts d’altitude, de 230 à 320 au-dessus du niveau de la mer. Là, au pied des montagnes, dans de grandes plaines parsemées de collines, les grappes profitent d’un atout de choix : un climat océanique rafraîchissant. Comme ce vin blanc né dans le Languedoc.
Fiche technique
Cépage : Sauvignon Blanc
Sols : calcosols minéraux
Élaboration : vendange manuelle à maturité, anaérobie, pressurage direct sous CO2/SO2, sélection des jus à 13°/13,5°
Origine : IGP Pays d’Oc
Caractère sensoriel
Cet IGP Pays d’Oc ouvre les portes d’un endroit définitivement atypique : un véritable jardin des senteurs, dans le sud de la France. Des vapeurs de buis et de fleurs de citronnier sont immédiatement au rendez-vous, suivis de notes de pamplemousse. Une dégustation tout en délicatesse et fraîcheur, comme une balade de vacances.
Pour l’accompagner ?
Les saveurs iodées de poissons bleus, mais aussi de fruits de mer crus ou en sauce. Mais les viandes blanches, comme de la volaille ou du poulet, ne sont pas en reste !