Pour élaborer un vin rouge accessible à tous, mais capable de porter le grain de folie de Michel Raynaud, le vigneron le savait d’instinct : le Merlot serait tout indiqué.
Oui, ce cépage possède une qualité clé : parce qu’il est sensible à la manière dont on le cultive, il exprime avec franchise la vision de celui qui le travaille. Et en choisissant des raisins issus de vieilles vignes du bassin gardois, la gourmandise ne pouvait être qu’au rendez-vous.

Fiche technique
Cépage : Merlot
Sols : fluviosols, silico-argileux et caillouteux
Élaboration : cueillette à maturité, méthode traditionnelle avec foulage et cuvaison de dix jours, sélection des jus à 13,5°/14° potentiels
Origine : IGP Pays d’Oc

Caractère sensoriel
Au nez, cet IGP Pays d’Oc rouge annonce un moment plein de chaleur, avec ses arômes croquants de cerise, de fraise et de fruits rouges rôtis. Des notes de pruneau et d’épices douces ajoutent une touche de soleil supplémentaire. Gras, souple et long en bouche, le vin enveloppe avec générosité le palais.
Pour l’accompagner ?
Des plats au caractère subtil, mais riches en saveurs, comme des volailles rôties ou du canard, servis avec des petits légumes grillés.