Depuis toujours, Michel Raynaud voulait rendre hommage au classicisme de l’expression de la région. Mais pas seulement. Il voulait aussi mettre en valeur la formidable diversité de sa région natale. En créant une trilogie de cuvées unique en son genre, il a atteint son objectif.
Car à travers trois couleurs différentes, chacun des vins du Domaine Plan de Roque illustre une facette de cette envie vigneronne. L’IGP Aude Hauterive rosé est l’une d’entre elles.
Fiches techniques
Cépages : Cinsault et Syrah
Sols : calcosols et éboulis caillouteux avec un bon drainage
Élaboration : cueillette manuelle à maturité phénolique, transport en caissette de 20 kg, macération carbonique longue de 25 à 30 jours
Origine : IGP Aude Hauterive
Caractère sensoriel
Le nez est tout de suite surpris par la personnalité de la cuvée : fraîche, complexe, solaire. Avec ses notes florales rappelant la garrigue, aucun doute : ce rosé est bien né dans le sud de la France. Le fruit est là également, plein de gourmandise. Un bouquet aromatique synonyme d’évasion, qui s’achève sur une finale longue et élégante.
Pour l’accompagner ?
Des plats typiques d’été, cuisinés avec des légumes du soleil, ressortent particulièrement bien avec ce vin rosé. Autre option savoureuse : une pissaladière languedocienne.